Randonnée Sao Vicente et Santo Antão au Cap Vert

Si vous demandez à un randonneur la liste de ses endroits préférés, il y a de forte chance Cap-Vert figure dans les 3 premiers favoris. Les pistes de randonnée y sont tellement nombreuses que vous constaterez plus vite que c’est du temps qui vous manque. Enfilez vos chaussures de randonnée, préparez votre sac à dos et cap sur Cap-Vert.

Randonnée sur Sao Vicente

Au lieu de passer la nuit à Sao Vicente et de prendre le ferry tôt le lendemain matin pour Santo Antão, pourquoi ne pas en profiter pour marcher un peu ? Bien que Sao Vicente ne soit pas l’une des meilleures îles pour la randonnée, elle possède néanmoins de bons sentiers de randonnée qui vous permettra de faire la transition vers les défis à venir sur Santo Antão.

Cela vous permettra aussi de vous acclimater un peu à la chaleur et d’ajuster votre rythme en fonction des conditions. Et si cela ne suffit pas, Mindelo est une ville brillante avec d’excellents restaurants, une scène musicale live et une vie de rue animée au milieu de son architecture coloniale colorée.

Pour ce voyage Cap-Vert, donnez à vos chaussures de randonnée leur première sortie sur un sentier de crête à côte qui vous emmènera du sommet du Monte Verde, le point culminant de Sao Vicente à 750 m, jusqu’à la côte à BaíadasGatas. Bien que le paysage soit aride, les vues depuis le sommet et pratiquement tout autour de l’île sont excellentes.

Randonnée sur Santo Antão

Rien de ce que vous verrez depuis votre arrivée au Cap Vert ne vous préparait à la beauté de Santo Antão. Les terrasses regorgeant d’oranges, de coings, d’avocats, de coriandre, de manioc, d’ignames et de canne à sucre omniprésente prospèrent toutes dans le sol fertile, arrosé par les sources souterraines et les pluies hivernales. C’est un paysage d’une telle beauté luxuriante qu’il est difficile de garder les yeux sur le sentier.

Terrain

La plupart des routes que vous emprunterez sont le long de sentiers pavés traditionnels qui fournissent un réseau de sentiers à travers les îles. Souvent recouvertes de petits cailloux et de bandes de canne séchées, les surfaces peuvent être délicates et il faut une forte concentration et des muscles du mollet tendus pour éviter de glisser dans les descentes raides. Lorsque vous n’êtes pas sur des sentiers pavés, vous traverserez des lits de rivière parsemés de roches ou des chemins poussiéreux et non goudronnés.

Randonnée Sao Vicente et Santo Antão : l’importance d’un guide

Les guides locaux sont des sources de connaissances sur les itinéraires, la flore, les traditions et les légendes de l’île sur laquelle ils travaillent et ils sont heureux de raconter des histoires de leur propre enfance ou de discuter de tout ce que vous voulez élever.

De nombreux itinéraires sont linéaires et l’utilisation d’un guide signifie que vous bénéficiez également d’un transport jusqu’au début et/ou à la fin de votre itinéraire de marche. En plus de tout cela, le guidage fournit des emplois de qualité aux Cap-Verdiens et vous êtes tous sûrement pour que cela continue et grandisse.

Related Posts