travaux-serrurerie

Pourquoi devoir changer sa serrure ?

Parfois, on est obligé de changer une serrure pour notre sécurité et notre tranquillité, même si celle-ci n’est pas en panne. En effet, le remplacement d’une serrure est indispensable, lors d’un déménagement ou après le départ d’un personnel. Il se révèle aussi nécessaire suite à une perte de clé, un vol ou un cambriolage. Découvrez ici les situations les plus fréquentes qui nécessitent le changement de la serrure de votre logement.

Changer la serrure pour une sécurité optimale

Le changement de serrure Paris se révèle une nécessité, après une tentative d’effraction ou un cambriolage. Cette solution évitera les intrusions répétitives au sein de votre habitation. Cependant, vous pouvez procéder au remplacement de votre serrure sans attendre la pénétration d’un délinquant dans votre logement.

Si votre serrure date de 10 ou 16 ans, il est le temps donc de la changer par un modèle plus résistant, telle que la serrure multipoints. Si vous disposez d’un budget important, vous pouvez donc investir dans une porte blindée qui intègre déjà une serrure à multipoints.

Changer la serrure après une porte ou un vol des clés

Si vous avez perdu vos clés ou que celles-ci ont été égarées, il est nécessaire donc d’effectuer le changement de serrure de votre porte. En effet, si vous ne disposez pas de clé, vous ne pouvez pas entrer chez vous. De même, une personne malveillante pourrait tomber sur vos clés. Et si celles-ci comportent votre adresse, cette personne pourra facilement trouver votre maison, s’introduire chez vous et vous cambrioler pendant votre absence.  

Changer la serrure après départ d’un personnel

De nos jours, il faut savoir rester prudent, car vous ne savez plus en qui faire confiance. En effet, vous ne pouvez jamais vous assurer que le travailleur auquel vous avez confié vos clés, n’a pas fait un double avant son départ. Il peut s’agir de votre jardinier, gardien, ou femme de chambre. Dans tous les cas, il est important de rester vigilant. En cas de licenciement ou de départ d’un personnel, il est intéressant de réaliser le changement de serrure Paris. Un serrurier à Paris pourra vous garantir un travail bien soigné et vous évitera les mauvaises surprises.

Changer la serrure lors d’un aménagement 

Avant de vous installer dans votre nouvelle maison ou nouvel appartement, assurez-vous que vous êtes le seul à y avoir accès. Si votre logement a été occupé par un autre locataire, il est important de savoir si ce dernier n’a pas conservé un double de votre clé et s’il est de bonne foi ou non. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder au changement de la serrure, pour avoir l’esprit tranquille.  Cela vous protégera contre les actes d’effraction ou d’intrusions dans votre nouvelle habitation. 

Cependant, il est important d’informer le propriétaire, si vous envisager de changer la serrure. Sachez que les frais d’une intervention d’un serrurier sont à votre charge.

Faire appel à un serrurier professionnel à Paris

Le changement serrure Paris demande souvent le savoir-faire et les compétences d’un artisan du métier. En effet, un serrurier agréé peut se charger des travaux du remplacement de votre serrure et vous assurer un travail de qualité. 

De plus, les artisans serruriers exerçant à Paris sont connus par leur fiabilité et leur sérieux. Ainsi, vous pourrez garder la tête tranquille quant à la sécurité de l’intervention fournie. Par ailleurs, les entreprises spécialisées en serrurerie de cette région collaborent avec des artisans expérimentés et maîtrisant le fonctionnement de chaque type de serrure. 

Sachez que le coût d’une intervention de changement de serrure varie selon le professionnel contacté, le type de la serrure à installer, les travaux à effectuer, etc. Rassurez-vous, privilégiez un serrurier compétent, qualifié et agréé. Demandez toujours un devis précis et détaillé pour éviter les mauvaises surprises.

Related Posts