Les meilleures choses à faire à Ajaccio, en Corse

Dans la longue liste des lieux de charme du sud de la France se trouve Ajaccio. Une ville magnifique et historique avec les meilleures friandises méditerranéennes. Appelée la «Ville impériale», la ville est située en Corse et se vante d’une somptueuse références historiques fortement influencées par Napoléon Bonaparte.Permettez-vous de profiter de cette ville méditerranéenne phénoménale et de découvrir toutes les choses à couper le souffle à faire.

Découvrez le centre historique d’Ajaccio

Situé dans les ruelles étroites d’Ajaccio, délicatement bordées de façades lumineuses et de palmiers, le centre-ville offre une atmosphère méditerranéenne originale, à découvrir à chaque coin de rue. Savourez de vous perdre dans les vieilles rues pavées de la ville pendant votre voyage Corse. Entre autres, démêlez encore l’emblématique citadelle et ses remparts, la chapelle impériale, et la place Foch.

Voir la Pointe de la Parata

Dans un endroit où les scènes naturelles massives sont presque monnaie courante, la Pointe de la Parata vous envoûtera toujours. Situé près du côté d’une chaîne résiliente d’apex escarpés qui s’étend au large. C’est un promontoire de granit noir qui marque la limite nord de la baie d’Ajaccio.

Mesurant 55 m au-dessus de l’eau, l’avant-pays est surmonté d’une tour génoise. Il est construit comme une section d’un réseau pour fortifier la côte des attaques de pirates barbaresques dans les années 1500. Visitez le restaurant à proximité d’où vous pouvez emprunter le sentier pédestre pour voir de plus près la tour. Vous pouvez aussi mettre vos pieds à l’épreuve des mers transparentes.

Visitez la Route émouvante des Sanguinaires

A l’écart de la côte sud d’Ajaccio se trouve un sentier de bord de mer qui mène à la Pointe de Parata. Il ajoute la « Corniche Ajaccienne », une route surélevée et sinueuse qui touche la forme rugueuse de la côte déchiquetée. Ici, les points de vue sont les îles Sanguinaires et sur les plus belles plages d’Ajaccio, comme la plage de Marinella.

Sur le parcours se trouve le cimetière Saint-Antoine, où repose Tino Rossi, le célèbre chanteur corse. Les visiteurs peuvent faire un voyage similaire à travers le Sentier des Crètes, mais uniquement à pied. Ils vont détaler avec la charrue au-dessus des constituants côtiers. Dans un lieu de myrte florissant, de figuiers de Barbarie et de pins pour une vue imprenable sur la mer.

Visitez la Maison Bonaparte

La maison natale du général Napoléon fait partie des attractions qui portent plutôt sur l’importance de l’endroit que sur ce qui s’y trouve. Tout ce qu’il y a à savoir ici, c’est que vous visiterez la maison qui a servi de berceau aux icônes le 15 août 1769.

La maison a été décorée avec le style de mobilier familial des années 1700. L’arrière-arrière-grand-père du général Napoléon est le premier Bonaparte à vivre dans le pittoresque immeuble de quatre étages à la fin des années 1600, et jusqu’en 1923, la maison est restée sous le contrôle de la famille.

Le général n’a passé que ses premiers jours dans le bâtiment. Il y a donc beaucoup à apprendre sur le reste de la famille impériale et sa relation avec la ville.

Related Posts