trading

Quand vous entrez dans l’univers de trading, le journal de trading est l’un des outils dont vous avez besoin. Vous pouvez l’utiliser comme outil d’analyse de vos anciennes transactions afin d’améliorer votre stratégie à l’avenir, et de vous développer en tant que Trader.

Comment procéder à sa création ?

On ne construit pas un journal de Trading comme ça ou simplement parce que c’est une obligation. Il demande beaucoup de réflexion et bien de connaissances de son propre profil d’investisseur, car c’est vraiment essentiel. En effet, il est différent pour chaque type de profil d’investisseur parce qu’ils utilisent tous des méthodes d’intervention changeante et qui les diffèrent des autres ainsi que de leurs objectifs distincts ! Commencez donc par prendre un moment pour réfléchir à la stratégie que vous souhaitez adopter afin de sélectionner les informations qui compteront vraiment pour vous. Dans ce journal, vous enregistrerez tous vos mouvements tels que les heures d’entrées, les heures de sorties.

Et même si vous n’ouvrez ni fermer toutes vos positions en même, car vous pouvez, effectivement en possédé plusieurs, il est quand même possible d’écrire les confirmations que vous devez voir avant d’augmenter la taille de votre position. Aussi, il est possible que ces confirmations proviennent de l’action des prix ou d’une autre source (calendrier économique par exemple). Adapter votre journal pour décrire efficacement vos conditions d’entrée et de sortie de position, car de cette façon, vous éliminerez les trades impulsives, fruits de vos émotions pour faire pleinement confiance à votre raison. Les trades impulsives peuvent vous nuire si vous ne faisiez pas attention. Seule la consultation de votre journal de trading pourra, le plus sûrement, guider vos pas. Apprenez en ligne sur des sites adéquats et qui peuvent vous accompagner dans votre activité qui vous informe et vous assiste durant votre avancé.

Quels types choisir ?

Vous pouvez choisir d’utiliser un journal en papier qui est sans bugs, facile d’accès et sans distraction. Il est difficile d’analyser vos donnés de Trading efficacement, impossible de faire une sauvegarde, et ne peut pas être synchronisé entre vos appareils, vous devez, donc, toujours l’avoir avec vous. Il devient moins pratique, car vous pouvez utiliser des logiciels comme Excel par exemple pour analyser plus profondément vos données. C’est très paniqué, car vous n’avez qu’à entrer vos données dans un feuille de calcul et d’y appliquer de nombreux automatismes et formules de calcul afin de “faire parler les données”. La préparation peut prendre du temps, mais il existe de nombreux modèles disponibles en ligne. Une simple recherche Google vous permettra de trouver quelques modèles gratuits que vous pourrez adapter à vos besoins. Certains logiciels directement connectés à votre courtier tels que MetaTrader permettent de récupérer automatiquement les données de vos opérations.

Ainsi, vous n’avez plus à perdre du temps à recopier le résultat de vos opérations, tout est immédiatement disponible et exploitable. Mais il peut aussi arriver que vous soyez perdu dans vos données et que vous soyez calé en ne sachant quoi faire. Dans ce cas, des experts sont disponibles pour vous aider, mais vous devez vous former avec eux et échanger. Des plateformes sont créées afin de vous mettre en contact par exemple le site de l’Aryatrading. Ses plateformes vous proposent beaucoup d’autres cours dont vous aurez besoin.

 

Ce site vous donnera plus d’informations.