Comment fonctionne Amazon pour les détaillants ?

Amazon est une plateforme mondialement connue et est très sollicité par les investisseurs pour fructifier leurs activités commerciales. Il est possible de gagner favorablement de l’argent sur Amazon, c’est pourquoi il constitue une opportunité majeure pour les commerçants en ligne qui souhaitent se développer. Alors comment fonctionne le géant de l’Internet pour les tiers ?

Les variantes proposées par Amazon pour les vendeurs en ligne

Il est effectivement possible de vendre ses propres produits via la plateforme Amazon. Cela suppose un processus d’inscription rapide et simple. En tant que commerçant professionnel, vous ne payerez donc que 39 euros par mois d’abonnement. Vous pouvez bénéficier de deux variantes d’utilisation d’Amazon : la gestion de vos ventes par vos soins dans toute son intégralité ou le recours à un programme Fulfillment by Amazon (FBA) . Dans ce dernier cas, l’intégralité de votre processus de vente est prise en charge par Amazon (expédition, stockage, retour des produits, service client).

Les étapes pour vendre sur Amazon

Pour commencer à vendre sur Amazon, vous devez suivre certaines étapes. Pour cela, vous devez considérer les préparatifs généraux qui sont :

  • L’enregistrement de votre entreprise
  • L’ouverture de votre compte professionnel dans une banque
  • La demande       d’un numéro de TVA

Si vous ne disposez pas encore de produits, vous devez sélectionner les produits intéressants en analysant votre marché. Il sera ensuite important de comparer les différents concurrents ainsi que les différents prix. Approvisionnez-vous ensuite auprès d’un fournisseur ou d’un fabricant. Mais avant de valider vos produits, vous devez les tester, afin d’assurer leur qualité. Il sera ensuite important de procéder aux commandes de vos produits. Par la suite, créez votre marque via un design de votre entreprise et un logo.

Vous devrez ensuite considérer la présentation de vos produits sur le site. Pour cela, définissez les détails descriptifs de chacun de vos produits, tout en mentionnant le prix. N’oubliez pas d’enregistrer vos produits à chaque publication faite.

 

Les astuces pour bien vendre sur Amazon

Pour mieux vendre sur Amazon, il vous sera important d’adopter une stratégie de référencement efficace. La recherche de mots clés est la base de votre référencement. Plus vous avez les bons mots clés, plus vous gagnerez en visibilité et donc en trafic. A cela s’ajoute également d’autres mesures efficaces, à savoir les publicités externes ou encore les mesures marketing diverses visant à augmenter votre trafic.

Au niveau de vos publications, utilisez des images de produits en haute résolution pour une meilleure expérience d’achat client. A cela s’ajoute des photos d’utilisation du produit ainsi que la mention des avantages qui permettront d’assurer une vente optimale de vos produits.

L’utilisation de puces en guise d’informations est aussi importante car les clients souhaitent obtenir des informations courtes et précises. Les puces doivent faire attention aux spécificités suivantes : la couleur du produit, le matériau du produit, sa fonction et ses avantages.

Enfin, facilitez votre tâche en optant pour des solutions pratiques en matière d’expédition de produits. Vous bénéficiez de nombreuses options proposées par Amazon, à savoir l’Amazon FBA, Amazon Prime ou encore Amazon FBM. Cela rendra vos tâches moins lourdes en matière de gestion logistique. Vos clients pourront de ce fait profiter d’une meilleure expérience d’achat sans aucun souci.

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