immobilier

À savoir sur le holding immobilier

S’associer pour mieux régner le marché immobilier.

 

Que peut-on dire du holding immobilier ?

On entend par holding, le regroupement de deux ou plusieurs sociétés. Le mot anglais To hold signifie maintenir, on peut dire que la valeur du Holding immobilier ou aussi société mère détient une partie des actions des autres sociétés appelées sociétés filles ou filiale.

Le holding se divise en deux parties :

Pure ou passive lorsqu’elle a en sa possession les valeurs immobilières.

On parle de holding active ou animatrice quand il s’agit d’une activité à but commerciale, juridique, administrative, financière ou immobilière.

Concernant une société holding immobilière ou Société civile immobilière (SCI), elle doit avoir au moins deux associés pour gérer son patrimoine, pouvant être tenu par des personnes provenant de la même famille ou SCI familiale, de location ou professionnelle.

 

Quels sont les bénéfices d’une société holding ?

Il y a une facilité dans la gestion et de l’organisation des fonctions de la société comme les ressources humaines, le marketing, etc.

Une ouverture à la négociation et aux possibilités d’emprunt à la banque grâce à l’acquisition de plusieurs titres de sociétés.

La possibilité d’investir tant dans la holding que dans une filiale.

La réduction des prélèvements fiscaux et augmente le free-cash-flow

 

Les risques du holding

Avant de faire du holding immobilier, il faut savoir qu’il n’est pas adapté à tous les investisseurs du fait des suppressions de la taxation aux taux réduits. C’est-à-dire qu’avec la suppression du taux de taxation, il est possible de perdre dans les 6 987 £ l’année.

Elle pourrait être à l’origine d’une perte de statut particulièrement pour une JEI ou Jeune Entreprise Innovante qui se veut être une petite-fille d’une société mère.

Et finalement, il y a la difficulté liée à la TVA. Elle se doit de payer les taxes sur les revenus de ses salariés à 10% du montant de la rémunération.

 

 

 

 

 

Ce blog vous donnera plus d’information.